LES GORGES DE LA SARENNES
(Description du parcours)

Vous avez tous vu une fois à la télévision au moins le tour de France et en particulier les coureurs monter cette fameuse route de l'Alpe d'Huez composée de 21 virages numérotés de 1 à 21, le 21 se situant à la sortie de Bourg d'Oisans et le premier à l'arrivée à l'Alpe d'Huez.
Nous allons, pour cette rando sympathique et facile, emprunter une toute petite portion de cette route légendaire.

1 - A la rencontre du petit chemin qui aboutit sur le D 2111 (montée de l'Alpe d'Huez) entre le 2ème et 3ème virage, passer derrière le rail de protection pour prendre un chemin qui desend vers la vallée de la Sarennes.
2 - Arrivé en bas prendre le GR 54 à gauche en surplomb du torrent, nous le retrouvons plus lon.
3 - Continuer sur le GR 54 et admirer tout au long du parcours la flore, la montagne et écouter le bruit du torrent en bas du chemin. Tour à tour vous pouvez voir la caserne des chasseurs alpins qui se situe sur votre gauche en haut de la montagne, la via ferrata des gorges de Sarennes sur votre droite après le refuge et des ruines de maisons qui devaientt être, il y a longtemps, des petits moulins car de nombreuses pierres sont visibles. Arrêtez vous sur le pont romain qui est magnifique et reprenez votre route en rejoingant le GR 54.
4 - Dépasser de quelques centaines de mètres la via ferrata pour trouver un petit passage en béton sur votre droite. Ce passage permet de franchir le torrant et de reprendre un chemin situé de l'autre côté qui vous ramènera à votre point de départ en repassant après le pont romain, sur le torrent.
5 - Reprendre le même chemin pour remonter sur la D 2111 et revenir à votre point de départ.